De l’inox pour le bassin éducatif et sportif

Un bassin en inox de 25m, profond de 2m et comprenant 6 lignes d’eau, homologué pour la compétition. Il dispose d’un fond mobile pour moduler la profondeur du bassin et favoriser la pratique d’activités telles que l’aquagym ou les bébés nageurs par exemple.


Ce bassin tout inox surprendra sûrement les baigneurs au premier abord, mais ce choix n’est pas anodin : étanchéité durable, pérennité des installations, maîtrise des coûts d’exploitation grâce à facilité d’entretien et de maintenance…autant de caractéristiques qui ont orienté le choix de la CCEG vers ce matériau très utilisé dans les pays de l’Europe du nord et qui commence à se répandre en France.

De l’inox pour le bassin éducatif et sportif

Un bassin loisir-détente bien dimensionné

Composé de 2 plateaux (l’un d’une profondeur allant de 0.8m à 1m30, l’autre d’un profondeur allant de 0 à 1m30), il s’étend sur 300 m². Agrémenté de points d’animation (rivière à contrecourant, buses de massages, col de cygnes et banquette bouillonnante), il permet l’initiation des plus jeunes et la récupération des nageurs sportifs après les compétitions.

Un bassin loisir-détente bien dimensionné

Une pataugeoire

Cet espace est constitué de 3 niveaux de profondeurs différentes : 0.11m, 0.22m, 0.40m. Il est agrémenté de jeux interactifs dans une ambiance colorée pour l’accueil des tout-petits et de leurs accompagnateurs

Une pataugeoire

Le pentagliss, une nouvelle activité encore inédite au niveau local !

Avec ses 17 mètres de long et ses 4 pistes, le pentagliss est un lieu de divertissement et de « rigolade » pour petits et grands.

Le pentagliss, une nouvelle activité encore inédite au niveau local !

La fonctionnalité alliée à la performance environnementale

Une attention toute particulière a été portée sur la gestion de l’énergie et la consommation de l’eau. Concrètement, cela se traduit par : la mise en place d’une chaufferie bois qui couvre 85 % des besoins énergétiques du bâtiment, le choix d’une architecture éco-performante  (par l’orientation de l’équipement, l’isolation, les vitrages, le volume de la «halle bassins»  conçus pour limiter les besoins en chauffage et donc en énergie), l’installation d’un  système de filtration d’eau à diatomées qui réduit l’apport d’eau du fait d’une filtration plus lente et de meilleure qualité.

La fonctionnalité alliée à la performance environnementale

NOS ESPACES