Le sauna, un bon antistress

Méthode de bien-être d’origine finlandaise qui se pratique dans un espace en bois dans laquelle se libère une chaleur sèche de 80°C environ, avec un taux d’humidité entre 3 et 20%. Le chauffage de la pièce est produit par un poêle à bois qui chauffe des pierres sur lesquelles on verse de l’eau pour créer de la vapeur et augmenter la température.

 

Avec la chaleur, le corps libère des endorphines qui permettent de se détendre. Le rituel est également recommandé pour les personnes ayant des problèmes respiratoires (asthme, bronchite). Les pores dilatés permettent également de nettoyer la peau en profondeur, d’éliminer les toxines de notre corps.

Le sauna, un bon antistress

Le hammam, un lieu de bien-être

De tradition orientale, le hammam est un lieu de détente et de soin, composé d’une ou plusieurs pièces chauffées et décorées de mosaïques.  La chaleur est produite par de la vapeur d’eau avec un taux d’humidité allant jusqu’à 100 %, dont la température varie entre 20° et 50°.

 

Il permet de nettoyer votre peau en éliminant les impuretés et les toxines grâce à l’action de la chaleur sur la dilatation des pores de la peau. La chaleur humide associée aux huiles essentielles notamment d’eucalyptus (propriétés apaisantes et décongestionnantes) aide à dégager les voies respiratoires. Si la vapeur d’eau chaude permet aux vaisseaux sanguins de se dilater (vasodilatation), l’eau froide, elle, raffermit (vasoconstriction). Cette stimulation est très bonne pour la circulation sanguine, d’où l’importance de prendre des douches froides entre deux passages au hammam ou à la sortie. Il aura aussi un effet apaisant sur les douleurs musculaires, articulaires, et les tensions et vous procurera un effet de relaxation aussi bien corporel que mental.

Le hammam, un lieu de bien-être

Le bain à remous, une détente assurée

Le bain à remous est un bain équipé de buses qui projettent de l’eau chaude et de l’air, massant ainsi l’ensemble du corps. La température de l’eau est de 34°C.

 

Ce bain à remous permet de détendre les muscles du corps. La combinaison de la chaleur et du massage par l’envoi d’eau sous pression relaxe et soulage les tensions et les éventuels douleurs. L’eau chaude améliore la circulation sanguine et est bénéfique pour accompagner le traitement de pathologies chroniques telles que les douleurs de dos, les rhumatismes ou les traumatismes musculaires. Une détente immédiate mais pas seulement… Le spa incite la production d’endorphine, l’hormone du bien-être qui favorise la relaxation. Son effet n’est pas que passager, il se prolonge des jours durant et améliore la santé globale sur le long terme grâce à une pratique régulière.

Le bain à remous, une détente assurée

La tisannerie

Le coin tisanerie est installé dans l’espace de repos. Ce service vous propose la dégustation de thé et infusion de qualité (thé vert bio, thé noir…) Il est important de bien s’hydrater lors de vos séances.

 

Nous vous proposons de faire un geste pour la planète en utilisant des gobelets réutilisables Pensez à vous munir d’un gobelet ou gobelet en vente à l’accueil au prix de 1.50€.

La tisannerie

NOS ESPACES